EPI : EXTRACTION D’INFORMATION PATHOLOGIQUE

Epi signifie Extraction d’Information Pathologique, cette méthode énergétique a été développée par Hannes Jacob, guérisseur et Directeur de Fréquences Ecole Suisse de Guérison.
Une étude clinique menée en 2017 à Neuchâtel en Suisse a confirmé le taux de succès très élevé de la Méthode Epi: 94% des personnes traitées pour le rhume des foins et/ou l’intolérance au lactose ont vu une disparition totale ou une amélioration de leurs symptômes.

Le Protocole

Le traitement consiste généralement en deux séances espacées d’une quinzaine de jours.
Le receveur est allongé sur le dos et/ou le ventre sur la table de soin. Le traitement consiste en un massage avec une huile naturelle neutre de plusieurs points. Dans le cas de traitement d’une allergie ou une intolérance alimentaire le patient devra se confronter à l’issue de la séance à la substance allergène ou au produit alimentaire problématique, sauf en cas de choc anaphylactique.Cette étape est importante car elle soutient la réintégration d’une information saine et neutre qui remplace l’information pathologique extraite.

En effet, cette méthode se base sur la compréhension de la dimension Spirituelle de l’être humain.
Durant toute sa vie, l’être humain inscrit sans cesse de nouvelles informations dans la partie non-physique de son corps.

Des événements de vie ayant un certain degré de caractère traumatique peuvent mener à l’inscription d’informations pathologiques qui par la suite s’expriment dans la partie physique sous la forme de problèmes de santé ou de maladies.

Cette méthode permet au praticien, qui fonctionne comme un canal passif à travers lequel l’énergie Spirituelle est transmise, d’effacer de l’information pathologique dans la partie non-physique du corps.
Elle permet donc l’élimination de la cause sous-jacente plutôt que le traitement du symptôme.

Durant la séance, je me mets dans un état de conscience modifiée qui me permet d’avoir accès au corps énergétique de la personne.

La méthode EPI a un domaine très large d’application.

Indications thérapeutiques

ALLERGIES
Pollens, graminées, poils d’animaux, poussière, acariens, produits ménagers…

INTOLERANCES ALIMENTAIRES

Lactose, caséine, fruits à coques, gluten, fruits rouges, fruits jaunes…

TROUBLES PHYSIQUES
Arthrose, migraines, douleurs menstruelles, endométriose, eczéma, psoriasis, troubles digestifs et gastriques…

ACCOMPAGNEMENT
Lors de cancers et de traitement de chimiothérapie ou radiothérapie.
Il s’agit d’atténuer les effets secondaires de ces traitements et de renforcer le système immunitaire.

BURN OUT
Lors d’un burn out, la personne ne souffre pas seulement d’un épuisement total mais d’un grand déséquilibre au niveau énergétique.
Ce déséquilibre peut être rééquilibré grâce au travail énergétique et le renforcement de son système immunitaire.